samedi 2 novembre 2013

L'extrait du jour #7

"La plate-forme a grincé, l'homme faisait le tour du motor-home. A ce moment-là, je me suis aperçu que la porte des toilettes possédait une sorte de judas. En cet instant d'apnée totale et de strabisme convergent, je ne me suis pas demandé, comme je l'aurais fait en d'autre circonstances, pourquoi la porte des toilettes possédait un judas, ni quel genre de scènes troublantes pouvaient découler de l'inclusion d'une telle option : je me concentrais sur la petite bille de sueur à l'extrémité de mon nez et sur les efforts que je devais faire, en tant que mammifère, pour ne pas respirer. Je me suis juste dit : Oh, parfait, un judas : je vais pouvoir voir si les gens qui veulent me tuer vont réussir à me tuer."
L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T. S. Spivet - Reif Larsen

2 commentaires:

  1. J'ai vu le film avec mes petites soeurs, mais je ne savais pas qu'il existait un livre... Merci encore de nous avoir taggées!

    RépondreSupprimer
  2. Avec plaisir,
    Je n'ai pas vu le film mais le livre est vraiment bien.

    RépondreSupprimer

Une réaction ? Une critique ? Allez-y, c'est à vous de vous exprimer.